L'EXCELLENCE COMME MOTEUR:
UN SIÈCLE DE MG!

Rares sont les marques riches d’une histoire aussi passionnante que MG. Depuis 1924, nous créons simplement des voitures que les gens adorent conduire.

MG a produit tant de beautés intemporelles. Aujourd’hui, nous prolongeons près d’un siècle de design britannique en le combinant avec les technologies les plus avancées du monde, dans chaque modèle qui sort de nos ateliers.

Et le style MG, si typiquement « british », reste toujours vivant dans notre gamme actuelle, depuis les phares « London Eye » jusqu'au moindre détail de l’habillage intérieur.

Quant aux gènes sportifs qui ont fait la renommée de MG, ils restent fermement ancrés dans l’ADN de nos modèles, de la classique MGB jusqu’à l’époustouflant Cyberster.

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1924

MG 14/28

L’origine du gène sportif MG

MG a débuté comme division « voitures de sport » de Morris Cars. La marque attire l’attention en 1924 avec un premier modèle, la MG 14/28 capable d’atteindre la vitesse maximale de 65 mph. Cette série installera MG dans le cœur des automobilistes sportifs.

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1925

The Old Number One

Plus petite, plus rapide et amusante à conduire

Lassé de son emploi au bureau des ventes, Cecil Kimber, du garage Morris d’Oxford, se rend à l’atelier pour travailler sur sa vision : construire des voitures plus petites, plus rapides et plus amusantes. Il crée la première sportive MG : baptisée Old Number One.

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1929

MG M-Type Midget

La voiture de sport populaire

La M-Type est la première vraie « voiture de sport populaire » signée MG. Preuve du courage de la marque et de son désir d’innover. Elle était rapide, amusante à conduire et abordable d’où son succès et une grande popularité dès son lancement.

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1933

MG K3 Magnette

MG dépasse la concurrence

Cette MG K3 Magnette a gagné les Mille Miglia, une des courses les plus dures au monde pour l’époque. Le capitaine George Eyston et Johnny Lurani ont été la première équipe non italienne à remporter une victoire dans la course mythique en catégorie 1100 cc.

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1945

MG TC Midget

La naissance du « cool »

La marque lance la MG TC, une voiture dotée de fonctions originales et équipée de gadgets astucieux. MG en produira plus de 10.000 exemplaires. Ce modèle est à l’origine de l’engouement des américains pour les voitures de sport britanniques.

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1953

MG ZA Magnette

L’année de la Magnette classique

A son lancement, la MG ZA Magnette suscita de nombreux haussements de sourcils. Mais ses très belles performances et son équipement de qualité supérieure mirent très vite tout le monde d’accord.

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1955

MGA

MG prévoit l’avenir

MG sait adapter ses voitures de sport aux nouvelles attentes des conducteurs modernes. Avec un nouveau moteur de 1498 cc et une ligne aérodynamique élégante, la MGA écrit une page passionnante de l’histoire de la production. Plus de 100 000 MGA seront vendues en sept années de commercialisation.

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1957

MG EX181

Détenteur de records

Dans les années 1954-1959, MG repoussa les limites de la vitesse en établissant deux nouveaux records. 1957, l’EX181, alias « Roaring Raindrop », atteint la vitesse de 245,64 mph (395,31 km/h) sur le lac salé de Bonneville, avec le légendaire Sir Stirling au volant. Deux ans plus tard, l’EX181 améliore encore son propre record en atteignant 254,91 mph (410,23 km/h) piloté par Phil Hill, un autre grand pilote de Formule 1.

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1962

MGB

Un best-seller

Le roadster MGB a été la MG la plus vendue pendant des décennies. Première MG construite sur base d’une structure monocoque, elle préfigure l’ère moderne. Capable de couvrir le 0 à 100 km/h en 11 secondes, le modèle s’est vendu à plus de 500.000 exemplaires.

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1973

MGB GT V8

Petite voiture, grande puissance

Pour MG, faire partie du groupe British Leyland signifiait surtout avoir accès à une plus large panoplie de moteurs, comme le V8 Rover de 3,5 litres. Doter un petit coupé sport d’une telle puissance s’est révélé une combinaison extrêmement efficace et populaire.

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1982

MG Metro

De jolies choses dans de petits emballages

Le public pensait que la fermeture des portes de l’usine d’Abingdon sonnerait la fin de l’aventure MG. Mais la marque en sortit plus forte et lança la MG Metro. Une voiture compacte et amusante qui compte toujours de nombreux et indéfectibles fans.

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1993

MG RV8

Une légende revient

Dans les années 1980, la popularité de la MGB et des voitures classiques gagne du terrain et la demande de belles voitures de sport s’accroit à nouveau. En 1993, la MGB réapparait sur le marché sous les traits de la MG RV8, un roadster équipé d’un moteur V8 de 3,9 litres.

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1995

MGF

La renaissance du « cool »

Première véritable innovation MG en matière de coupé sport depuis 1962, la MGF suscitera l’intérêt du public avant même sa sortie. Avec son moteur central et sa suspension à gaz, le modèle était très novateur Le public l’a adoré et adopté rapidement, jusqu’à en faire un best-seller dans une grande partie du monde.

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2009

MG6

L’arrivée du new look

La nouvelle MG6 GT était une berline à hayon à quatre portes. Parfait équilibre entre l’héritage de la berline sportive MG et un design contemporain. La MG6 GT et la Magnette donnaient ainsi au public un avant-goût du style des prochaines générations MG.

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2011

MG3

Nouvelle époque, nouvelles demandes.

Tourné vers l’avenir, MG comprend vite que le public souhaite désormais imprimer sa touche personnelle aux véhicules. Les options de personnalisation de la MG3 offraient aux consommateurs la possibilité de coconcevoir leurs voitures. Face au succès de la MG3, les automobilistes du monde entier redécouvrent MG.

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2012

MG5

Le design épouse la puissance

La MG5 était une star absolue. Cette voiture compacte associait un design extérieur époustouflant et des intérieurs somptueux à un moteur hyper performant : le quatre cylindres essence « VTi-Tech » de 1,5 litre.

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2012

MG6 GT BTCC

Le choix gagnant d’un champion

Jason Plato est un des pilotes les plus titrés de l’histoire de la compétition britannique de voitures de tourisme. De retour au BTCC après 10 ans d’interruption, il prend le volant la MG 6 GT, permettant ainsi au team MG de gagner 6 courses et de remporter 5 championnats dans sa catégorie.

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2015

MG GS

Le père du SUV

Toujours à la pointe de l’innovation, MG lance la MG GS, le tout premier SUV signé MG. Une voiture dont l’agilité permet au conducteur d’apprécier sa conduite sur les routes comme en tout-terrain.

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2017

MG ZS

Restez branché

Introduite en 2017, la MG ZS sera la première MG à être équipée d’une connectivité Internet. Gagnant très rapidement en popularité, elle s’est vendue à près de 800.000 exemplaires en six ans, dans plus de 40 pays. Sa version entièrement électrique, la MG ZS EV, a été lancée en 2018.

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2017

MG E-Motion Concept

Beauté et E-motion

E-Motion, ce superbe concept MG de coupé électrique, a été conçu pour accélérer de 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes. Et offrir une autonomie de plus de 500 km. Cette MG a fait tourner bien des têtes.

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2018

MG X-Motion Concept

La belle est une bête

La X-motion est une sacrée belle bête. Ce concept-car exprime le dynamisme émotionnel, la philosophie de conception chère à la marque et déjà visible avec l’E-Motion. Le SUV MG HS, qui sera lancé dans la foulée, la même année, en est la version production.

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2019

MG ZS EV

Familial, fiable et fun

Le MG ZS EV est un SUV familial entièrement électrique, particulièrement amusant et agréable à piloter. Il a été commercialisé en Europe continentale en 2019.

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2021

MG Cyberster Concept

Le roadster futuriste

La MG Cyberster est une voiture de sport électrique à deux places qui évoque l’héritage classique MG. Ce concept-car introduit de nouvelles fonctionnalités de technologie avancée, comme son cockpit de jeu interactif et sa connectivité 5G. Il prévoyait une autonomie électrique de près de 800 km en passant de 0 à 100 km/h en moins de trois secondes.

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2022

MG7

La surprenante sedan


En 2022, MG dévoile la plus grande berline jamais conçue par la marque. La MG7 est un élégant coupé sportif de 5 portes. La combinaison quasi surnaturelle d’un espace inouï et d’un style somptueux.

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2022

MG4 Electric

La famille électrique s’agrandit

En 2022, MG aura introduit pas moins de cinq nouveaux modèles électrifiés sur le continent européen. La MG4, une berline compacte entièrement électrique, étant le dernier-né de la grande famille MG.

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2024

Le meilleur est à venir

Un héritage pour le futur

Bien ancrée dans son riche passé de concepts et d’innovations dirigées vers le futur, MG continue sans relâche à imprimer sa vision de l’automobile. Pour imaginer et construire des voitures toujours plus fascinantes, capables de transporter les gens et, surtout, de les émouvoir.